En résidence d'artiste au collège pierre de ronsard,

la photographe Sophie Chausse a proposé à différentes

classes de travailler sous forme d'atelier d'écriture et

de dessin.

Les élèves étaient invités à s'inspirer de photos prises

dans leur collège pour écrire des textes décalés et les

illustrer.

mardi




Je vis une ombre, je l'a suivis.
Je tournais en rond depuis plus d'une demi-heure en la suivant.
Je m'arrêtai, elle s'arrêta.
Je montais les escaliers, elle montait avec moi.
Je redescendis les étages, elle me suivit.
Je courus le long des couloirs, elle aussi.
Je revins... elle s'était arrêté.
Elle avait l'air essouflé.
On aurait dit qu'elle revenait en marchant.
Cette fois-ci, c'était elle qui me suivait.
Elle s'arrêta et m'embrassa.
Je dus l'emmener avec moi car elle s'attachait à moi.
Nous partîmes ensemble pour toujours.



un texte d'Antoine Lohezic-4E * illustré par Diane-Laure Dagot-6E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire