En résidence d'artiste au collège pierre de ronsard,

la photographe Sophie Chausse a proposé à différentes

classes de travailler sous forme d'atelier d'écriture et

de dessin.

Les élèves étaient invités à s'inspirer de photos prises

dans leur collège pour écrire des textes décalés et les

illustrer.

mardi

l'héroïque chevalier

Il était une fois, un dragon qui possédait un manoir.
Le manoir s’appelait Glababoui.
Dans sa cave,il avait mis une princesse : la princesse Bananouille.







Il l’aimait à la folie et voulait se marier avec elle. Mais elle ne voulait pas et elle disait qu’elle ne pouvait pas se marier avec un dragon mais avec un magnifique chevalier.
Des chevaliers essayaient de la délivrer mais n’y parvenaient pas. Le dragon avait truffé les alentours du Manoir de pièges. Certains chevaliers se faisaient prendre par une grosse pince qui les projetaient loin du Manoir ou des mains géantes qui les chatouillaient pour qu’ils partent en riant.

Mais un jour, un magnifique chevalier, avec des carries, le nez qui coule, moche, c’est-à-dire le magnifique chevalier, arriva pour sauver la princesse. Il s’appelait Banana. Il décida de créer un plan du jardin du manoir, avec tous les pièges, tous les trous, en regardant les autres chevaliers se faire piéger.
Après plusieurs semaines de dur labeur, il décida d’y aller : il évita tous les pièges et arriva au Manoir en une journée.

Le dragon arriva. Le combat avait sonné. Il lui mis un coup de pied en plein dans la figure mais il riposta par un coup de queue. Alors, énervé, il sortit son épée de son fourneau. Il prit un grand élan, sauta en l’air et lui planta son épée dans son dos.

Il était définitivement mort. Il avait réussi. Il partit délivrer la princesse.
Il monta les escaliers à toute allure et il trouva la princesse allongée sur un lit. Elle était magnifique. Il l’embrassa et elle se réveilla. Il la pris dans ses bras et ils retournèrent à leur château.
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.




un texte de Grégoire Naux-4E * illustré par Nabil Chouika-5E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire